« Le secteur du tourisme de croisière en Méditerranée ne cesse d’évoluer, intégrant des innovations et des tendances récentes pour améliorer l’expérience des voyageurs. Parmi les tendances notables, on compte l’adoption grandissante du numérique. Des technologies comme la réalité virtuelle et augmentée sont utilisées pour enrichir l’expérience du client, en lui offrant un aperçu immersif des destinations avant même de mettre le pied à terre.
De plus, la sensibilisation à l’écologie a mené à une augmentation des croisières durables. L’industrie se modernise pour limiter son empreinte carbone, sans compromettre l’expérience luxueuse que les voyageurs attendent d’une croisière. Par exemple, des navires plus respectueux de l’environnement sont construits, utilisant parfois des sources d’énergie alternatives comme le gaz naturel liquéfié.
En matière de restauration à bord, la tendance est à la gastronomie locale. Les compagnies de croisières s’efforcent d’offrir à leurs hôtes une véritable immersion culturelle à travers des plats traditionnels de Méditerranée, s’approvisionnant souvent auprès de producteurs locaux.
Ces tendances et innovations promettent une nouvelle ère pour le tourisme de croisière en Méditerranée, un secteur qui vise constamment à se surpasser pour le plaisir de ses voyageurs. »