« Le secteur du tourisme a connu de multiples évolutions au fil des années, mais c’est le tourisme ethnologique qui se distingue nettement. En plein essor, il favorise une expérience de voyage plus authentique et enrichissante. Loin des sentiers battus, le tourisme ethnologique offre aux voyageurs un aperçu des cultures et des traditions locales.
Semblable à un laboratoire grandeur nature, il permet d’étudier les comportements et les pratiques culturelles en immersion totale. De plus en plus prisé, il s’aligne avec le désir croissant des voyageurs pour des expériences uniques et personnalisées. C’est ainsi qu’une visite à un village traditionnel dans le sud de la France peut se transformer en un voyage fascinant, laissant entrevoir l’héritage ethnographique de la région.
Le tourisme ethnologique est donc une nouvelle tendance qui permet de découvrir l’âme profonde des lieux visités, et de comprendre leur histoire, leurs traditions et leurs coutumes. Il s’impose aujourd’hui comme une nouvelle manière de voyager, intelligente et respectueuse, qui favorise le partage et les rencontres culturelles. »